La Marsa

La société « P&F » Immobilière entamera la construction dun complexe sportif et commercial La Marsa (Banlieue Nord), a annoncé le vice−président de la société, Mohamed Ben Hedi Abid.
A lissue dun entretien des représentants de la société Tunis−Suisse « P&F », avec lex Chef du gouvernement provisoire, Hamadi Jebali, au palais du gouvernement, la Kasbah, M. Abid a déclaré que ce projet fournira 6.000 emplois dont 1.000 emplois permanents.
Cette rencontre a permis de présenter une première maquette du projet qui sera rails avec des financements communs (tunisien, suisse et qatari) de lordre de 355 millions de dinars.

Le complexe sera construit sur un terrain de la commune de la Marsa et occupera 138.000 m².
Au sujet des composantes de ce projet, M. Abid a souligné quil comportera un terrain de football pouvant accueillir 12 mille spectateurs et une salle couverte dune capacité de 3 mille chaises qui seront la propriété de la commune de La Marsa après lachèvement du projet.
Le projet commercial, résidentiel et administratif restera, quant lui, la propriété de la société afin de lui permettre de récupérer les financements investis. Il a ajouté que la société réalisera ce projet dans un délai de 3 ans.
LEtat ne se chargera daucune dépense pour laménagement du site du projet car la société réalisera des études sur les voies daccès de ce projet et procédera, dans ce cadre, la réalisation dun tunnel qui facilitera laccès au site ainsi que laménagement dun parking dune capacité de 1.000 véhicules.
Le nouveau ple sportif de La Marsa 2020 sinscrit dans la continuité naturelle dune tradition sportive et sociale propre au Marois.
Le programme de La Marsa 2020 comporte 3 sites :
− Le complexe du stade Chtioui
− La salle Raja Haider
− Le centre de formation de lAvenir Sportif de La Marsa
Cet ensemble va projeter la ville vers un futur dynamique. P&F a voulu que le projet soit harmonieux, responsable et moderne.
Lemplacement stratégique et laménagement de nouvelle infrastructure routière lentrée de la ville créeront un nouveau centre dintért facile daccès La Marsa qui permettra de désengorger le centre actuel de la ville.
Le complexe du stade Chtouille comprend :
− Un nouveau stade aux normes FIFA de 10.000 places assises entièrement couvertes. Ce dernier comprend des espaces de restauration, des loges VIP et un espace de presse confortable, il sera apte daccueillir toute les manifestations footballistiques et culturelles.
− Un centre commercial de 24.000 mètre carré.
− Un centre daffaire de 15.000 mètre carré.
−Un ensemble résidentiel de 500 appartements de haut standing.
−Un parking souterrain 2.500 places.
Ce complexe ainsi intègre dans lurbanisme de la ville offre une diversité répondant aux attentes de toute la famille, sport, loisirs, shopping, allé pitonne et évènements culturels.
3 accès dentrée et de sortie sont prévus:
− Le premier flux pour les clients du centre commercial et les spectateurs du stade.
− Le second flux pour les habitants de la résidence et les professionnels.
− Le troisième pour les équipes sportives et les officiels du stade ainsi que pour les livraisons.
La nouvelle salle polyvalente Raja Haider sera construite aux portes de la ville, elle sera intelligemment liée linfrastructure routière existante par son parking extérieur de 250 places. Elle offrira une capacité de 2000 places assises et son heure de jeux pour accueillir: le Futsal, le Volley−ball, le Basketball et le Handball.
Cet espace pourra ainsi accueillir des manifestations culturelles, concerts, congrès, expositions etc..

Date: 19 septembre 2017
Client:
Category: Propositions De Projets